Les Mazures COVID 19

2020 was an anniversary year for us. We’ve been welcoming guests to our home for ten years and it was time to celebrate this adventure devoted to sustainable tourism, respecting the environement. We opened our doors in May 2010, the International Year of Biodiversity, in a context full of hope. This event profoundly shaped our commitment and we have never stopped following its guiding principles.

Year after year we’ve been resilient whilst tourism, seduced by the ideas of the experience economy, has tended to towards unbounded pleasure. We’ve embraced the sharing economy and held firm in the face of its aberrations based on good intentions. Life has had its share of ups and downs, as for everybody, but they haven’t weakened our determination to work for the common good. The coronavirus, a product of the world’s ever−present shortcomings took us, took us all, by surprise. We probably should have expected to face something like this, one day.

Shock now needs to give way to accountability and these two months of lockdown need to be made worthwhile. Habitually non−stop workers, we’ve taken advantage of this forced holiday to focus on our shortcomings, weaknesses and errors which we sometimes miss in the routine of daily life. As ever we need to act with professionalism and responsibility, enriched by this experience and paying even more attention to the well−being of our guests as well as our own.

Cleanliness and hygiene have always been priorities for us but now we must do everything we can to ensure our establishment is correctly disinfected. We’ve worked with our partners to find solutions that meet health standards and our environmental commitments. We will be applying a 24−hour delay between each stay in order to guarantee everyone’s safety. We regret that due to the configuration of our property and the additional constraints we must respect, in the current circumstances we are unable to accommodate families with young children.

All bookings will obviously be subject to the travel restrictions and other temporary measures in force. The Covid−19 epedemic is a case of force majeure and naturally our cancellation policy will take this into account. We’ll do all we can to ensure the best conditions for your booking. We invite you to think about reserving for several days and, contrary to our usual practice, a booking of two nights’ minimum will be required. Our long−standing reduction of 10% for bookings of three nights and over will of course apply.

We are unable to propose table d’hôtes evening meals at present but may be able to offer a tray meal or picnic basket. Sunny weather will offer the chance to take advantage of the garden and picnic table and allow us to offer a barbecue. We’ll need as much notice as possible of your requirements in order to allow us to organise in advance. We’re sure you will understand that we are currently unable to allow access to the living space of the house. Our service must take account of the barrier gestures we all have to apply, and for as long as necessary.

We’ve always encouraged personal exchange when booking a stay with us and this is all but essential in the current situation. Please call us on +33 3 22 32 80 52 and don’t hesitate to leave a message if necessary. We’ll get back to you as soon as possible.

Les MazuresCOVID 19

2020 est pour nous une date anniversaire. Cela fait dix années que nous accueillons nos visiteurs et nous devions célébrer ce temps consacré à un tourisme durable respectueux de son environnement. En mai 2010, nous ouvrions notre porte dans un contexte plein d'espoir, l'Année Internationale pour la Biodiversité. Cet événement marqua profondément notre engagement et nous n'avons eu de cesse d'observer ses principes directeurs.

D'année en année nous avons fait preuve de résilience alors que le tourisme devenait jouisseur, motivé par la séductrice économie de l'expérience. Nous avons accueilli l'économie de partage avec bienveillance et tenu bon face à ses avatars drapés de ses bonnes intentions. Comme tout à chacun les vicissitudes de la vie ne nous ont pas épargnés mais elles n'ont pas su entamer notre ténacité à œuvrer pour le bien commun. Le coronavirus, fruit des imperfections qu'il nous faut encore combattre, nous a pris, comme tous, par surprise. Nous devions bien nous attendre à rencontrer cette situation un jour, peut-être…

La sidération doit laisser place à la responsabilisation. Les deux mois de confinement se devaient d'être utiles. Moment d'introspection, nous avons usé de ce temps offert pour nous attarder sur ce qui nous fait défaut, Ce manque à penser du rythme quotidien qui révèle nos faiblesses et nos erreurs. Vacance forcée de travailleurs acharnés. Nous nous devons de réagir, professionnels et responsables, comme à notre habitude, avec cette expérience en plus, ce plus de responsabilité morale, ce plus d'attention en faveur de nos hôtes et de nous-mêmes.

Si l'hygiène et la propreté ont toujours été essentielles, nous nous devons d'accentuer nos efforts en garantissant la désinfection des lieux. Nous avons travaillé avec nos partenaires pour apporter des solutions respectant à la fois les normes sanitaires et notre cahier des charges environnemental. Afin de garantir la sécurité de tous et de travailler dans les meilleures conditions, un délai de vacance de 24h sera respecté entre chaque réservation. Nous nous engageons également à limiter la capacité d'accueil à deux chambres sur les trois habituellement proposées. De par la configuration des lieux et au regard des contraintes complémentaires nous sommes au regret de ne pouvoir accueillir les familles.

Votre séjour est conditionné aux règles de circulation et des mesures gouvernementales en cours. Nos conditions d'annulation sont bien entendu soumises à la réserve de cas de force majeure englobant, naturellement à nos yeux, l'épidémie de Covid 19. Nous nous efforçons d'organiser votre séjour dans les meilleures conditions. Nous vous invitons à considérer la réservation d'un moyen séjour et contrairement à notre habitude, un minimum de deux nuits est exigé. Nous maintenons la remise de 10% à partir de trois nuits dans l'esprit que nous avons toujours soutenu.

Nous ne sommes pas en mesure de maintenir la table d'hôtes mais nous pouvons étudier la possibilité d'un plateau ou panier repas. Il vous sera remis en chambre comme pour le petit-déjeuner. Les beaux jours seront également l'opportunité de profiter du jardin et de la table de pique-nique. Dans le même esprit, nous pouvons proposer un barbecue. L'organisation nécessite un arrangement préalable et le plus en amont possible. Vous le comprendrez, nous ne serons pas en mesure de vous ouvrir notre espace de vie. Les conditions de notre accueil doivent s'inspirer des gestes barrières que nous nous devons de respecter collectivement et aussi longtemps que nécessaire.

Nous avons toujours favorisé les échanges en préalable aux séjours. Le contexte actuel en fait pratiquement une règle et nous nous tenons à votre disposition au 03.22 32 80 52. N'hésitez pas à nous laisser un message si nécessaire, nous vous recontacterons en retour dans les plus brefs délais.