Les MazuresCOVID 19

2020 est pour nous une date anniversaire. Cela fait dix années que nous accueillons nos visiteurs et nous devions célébrer ce temps consacré à un tourisme durable respectueux de son environnement. En mai 2010, nous ouvrions notre porte dans un contexte plein d'espoir, l'Année Internationale pour la Biodiversité. Cet événement marqua profondément notre engagement et nous n'avons eu de cesse d'observer ses principes directeurs.

D'année en année nous avons fait preuve de résilience alors que le tourisme devenait jouisseur, motivé par la séductrice économie de l'expérience. Nous avons accueilli l'économie de partage avec bienveillance et tenu bon face à ses avatars drapés de ses bonnes intentions. Comme tout à chacun les vicissitudes de la vie ne nous ont pas épargnés mais elles n'ont pas su entamer notre ténacité à œuvrer pour le bien commun. Le coronavirus, fruit des imperfections qu'il nous faut encore combattre, nous a pris, comme tous, par surprise. Nous devions bien nous attendre à rencontrer cette situation un jour, peut-être…

La sidération doit laisser place à la responsabilisation. Les deux mois de confinement se devaient d'être utiles. Moment d'introspection, nous avons usé de ce temps offert pour nous attarder sur ce qui nous fait défaut, Ce manque à penser du rythme quotidien qui révèle nos faiblesses et nos erreurs. Vacance forcée de travailleurs acharnés. Nous nous devons de réagir, professionnels et responsables, comme à notre habitude, avec cette expérience en plus, ce plus de responsabilité morale, ce plus d'attention en faveur de nos hôtes et de nous-mêmes.

Si l'hygiène et la propreté ont toujours été essentielles, nous nous devons d'accentuer nos efforts en garantissant la désinfection des lieux. Nous avons travaillé avec nos partenaires pour apporter des solutions respectant à la fois les normes sanitaires et notre cahier des charges environnemental. Afin de garantir la sécurité de tous et de travailler dans les meilleures conditions, un délai de vacance de 24h sera respecté entre chaque réservation. Nous nous engageons également à limiter la capacité d'accueil à deux chambres sur les trois habituellement proposées. De par la configuration des lieux et au regard des contraintes complémentaires nous sommes au regret de ne pouvoir accueillir les familles.

Votre séjour est conditionné aux règles de circulation et des mesures gouvernementales en cours. Nos conditions d'annulation sont bien entendu soumises à la réserve de cas de force majeure englobant, naturellement à nos yeux, l'épidémie de Covid 19. Nous nous efforçons d'organiser votre séjour dans les meilleures conditions. Nous vous invitons à considérer la réservation d'un moyen séjour et contrairement à notre habitude, un minimum de deux nuits est exigé. Nous maintenons la remise de 10% à partir de trois nuits dans l'esprit que nous avons toujours soutenu.

Nous ne sommes pas en mesure de maintenir la table d'hôtes mais nous pouvons étudier la possibilité d'un plateau ou panier repas. Il vous sera remis en chambre comme pour le petit-déjeuner. Les beaux jours seront également l'opportunité de profiter du jardin et de la table de pique-nique. Dans le même esprit, nous pouvons proposer un barbecue. L'organisation nécessite un arrangement préalable et le plus en amont possible. Vous le comprendrez, nous ne serons pas en mesure de vous ouvrir notre espace de vie. Les conditions de notre accueil doivent s'inspirer des gestes barrières que nous nous devons de respecter collectivement et aussi longtemps que nécessaire.

Nous avons toujours favorisé les échanges en préalable aux séjours. Le contexte actuel en fait pratiquement une règle et nous nous tenons à votre disposition au 03.22 32 80 52. N'hésitez pas à nous laisser un message si nécessaire, nous vous recontacterons en retour dans les plus brefs délais.